Association Choletaise de Patinage sur Glace ⛸ : site officiel du club de sports de glace de CHOLET - clubeo

3 PATINEURS CHOLETAIS POUR LES FINALES DE CHAMPIONNATS DE FRANCE

13 mars 2018 - 19:41

C'est avec grand plaisir que je vous informe que cette année pour la toute première fois, la section Patinage Artistique de l'ACPG qualifie 3 patineurs pour les finales de Championnats de France! Tout d'abord Lilou RIGAUDEAU, 14 ans, se qualifie pour les Championnats de France Novices B à Toulouse le 24 Mars prochain. Cette saison aura été sans faute puisque elle intègre la 1ère division nationale lors du tournoi de France de Garges-Lès-Gonnesse en Janvier dernier. Ensuite il y a Timothée PRIEUR DU PERRAY, 7 ans, arrivée cette saison du club de Toulouse. Il participera à ses tous premiers Championnats de France en catégorie Poussins A à Charleville Mezière le 15 Avril. Timothée se classe déjà 3ème meilleur patineur de cette catégorie à l'issue des compétitions qualificatives. Enfin, Emma GRIZEAUD, 16 ans, habituée des finales nationales, et malgré les difficultés à conjuguer scolarité (elle est en 1ère S au lycée Sainte-Marie) et entrainement intensif, a réussi à se hisser à la 23ème place du classement national. Elle assure donc sa qualification aux Championnats de France Juniors B qui se dérouleront également à Charleville. Il reste encore quelques jours pour préparer ces événements, mais avant, nos équipes nationales (N1, N2, N3) tenteront de se qualifier pour les Championnats de France par équipe lors de la sélection qui aura lieu les 17 et 18 Mars à La Roche sur Yon. A suivre...