Association Choletaise de Patinage sur Glace ⛸ : site officiel du club de sports de glace de CHOLET - clubeo

GALA 2018 de l'ACPG

15 avril 2018 - 09:56

L'Association Choletaise de Patinage sur Glace présentera son spectacle annuel les Samedi 9 et Dimanche 10 Juin 2018 à GlisséO. Cette année, les patineurs raconteront la guerre de Troie et le retour d'Ulysse à Ithaque.
Les permanences pour la vente des billets auront lieu les mardi de 17h30 à 19h30 et vendredi de 17h30 à 19h30 au bureau de l'ACPG, mais aussi à l'accueil de GlisséO en dehors de ces créneaux (tarifs 1 à 8€, renseignements au 0241716420 - GlisséO).

Avec plus de 300 licenciés cette saison, l'ACPG accueille les patineurs débutants à partir de 4 ans, jusqu'à...! Ecole de glace, groupes adultes, plusieurs créneaux handisports, compétiteurs régionaux et nationaux, chacun trouve sa place pour glisser au gré de ses envies.

Les deux sections de l'ACPG ont vécu des moments forts tout au long de la saison.

En patinage artistique, il s'agit d'une année exceptionnelle, avec de très bons résultats dans plusieurs catégories : tout d'abord Lilou Rigaudeau accède au circuit National 1, la plus haute division en patinage artistique, et elle se qualifie pour les Championnats de France Novices B où elle prend la 14ème place sur 30 concurrentes. Accompagnée de Timothée Prieur du Perray, 7 ans, ils défendront les couleurs Choletaises aux Championnats de France par équipe en National 1 à Bercy fin Avril. Timothée, est également qualifié en individuel pour le Championnat de France Poussins à Charleville Mezière le15 Avril. Pour ces deux patineurs, il s'agit d'une très grande performance puisque le dernier Choletais à avoir réussi la double qualification individuelle et par équipe n'était autre que Paul-Emmanuel Richardeau, désormais entraineur à l'ACPG auprès d'Audrey François.
Les autres patineurs de la section ne sont pas en reste : Emma Grizeaud renoue cette année avec le National 2 puisqu'elle participera aux Championnats de France de cette division en catégorie Juniors à Charleville Mezière (même week-end que les Poussins).
La jeune équipe de National 3 parvient également à se qualifier pour la finale par équipe et accompagneront la N1 à Bercy : Manon Babonneau et Adeline Yang (moins de 8 ans), Clémence Prieur du Perray (moins de 10 ans), Oriane Foulonneau et Siham Laarabi (moins de 13 ans) et Lalou Baudin (moins de 15 ans).
A noter également que lors des Championnats de ligue Pays de la Loire à Angers les 7 et 8 Avril derniers 10 Choletais remportent le titre, un record pour la section!

La section vitesse sera également très bien représentée lors des Championnats de France qui se sont les 21 et 22 Avril à Fontenay-Sous-Bois, avec 19 patineurs qualifiés!
A noter plusieurs podiums au Trophée National, c'est-à-dire la somme des résultats obtenus en compétitions nationales de la saison : Maiwenn Langevin remporte la 2ème place en U11, Louna Fouché et Nathan Chiron 3èmes en U13, Cloé Ollivier 3ème en U15 et Tanguy Lièvre 2ème en U19. Mais le rayonnement des "abeilles" ne s'arrêtent pas au circuit national : en effet, les patineurs Choletais sont également présents sur le circuit européen avec la participation de 8 d'entre-eux aux StarClass de Bormio et Bergamo (Italie), Oberstdorf et Rosstock (Allemagne) et Leewarden (Pays-Bas). Au classement final de la Coupe des clubs européenne, Louna Fouché termine 20ème, Nathan Chiron 16ème en U13; Cloé Ollivier 20ème, Maiwenn Chauvin 45ème, Keny Grandjean 22ème et Tino Rethore 42ème en U15; Evan Le Bouill 41 en U17 et Tanguy Lièvre 28ème en U19.

Enfin, 3ème participation du Lycée Sainte Marie en collaboration avec l'ACPG aux Championnats de France UNSS patinage sur glace qui auront lieu du 16 au 18 Mai à Romorantin. Maëlle Barbat, Salomé Bossard, Emma Grizeaud, Clara Lefèbvre, Victoria Mérignac et Zoé Thomas constituent l'équipe 2018 qui devra affronter les autres établissements scolaires engagés sur trois épreuves : chorégraphie, agilité et Ice Cross.
La fin de saison annonçant déjà la suivante, les séances d'essais gratuits auront lieu les Mardi 12, 19 et 26 Juin de 18h à 19h à GlisséO. Renseignements au 06.52.38.48.93