Association Choletaise de Patinage sur Glace ⛸ : site officiel du club de sports de glace de CHOLET - clubeo

Un Champion de France à l'ACPG!!!

12 août 2018 - 11:33

Timothée PRIEUR DU PERRAY, 7 ans, réalise une saison 2017-2018 exceptionnelle pour sa première année à l'ACPG. Arrivant du club de Toulouse, Timothée devient champion de la ligue Pays de la Loire 2018 en catégorie Poussins (moins de 8 ans) National 1. 

En terminant 3ème du classement national des tournois de France de la saison, Timothée se sélectionne aux Championnats de France à Charleville Mezière le 15 Avril 2018. Avec un programme sans faute, Timothée remporte la compétition sur 8 concurrents, et devient ainsi le tout premier champion de France de l'ACPG!

https://youtu.be/FoWMkUupWfA

Cette victoire lui permet d'être qualifié pour sa première compétition internationale, la Rooster Cup de Courbevoie qui avait lieu le 22 Avril où Timothée se classe 4ème/5.

Timothée termine la saison par le Championnat de France des Clubs (épreuve par équipe) à Bercy le 29 Avril 2018. L'équipe Choletaise de N1 n'est composée que de deux patineurs : Timothée et Lilou RIGAUDEAU qui concourre en catégorie Novices, moins de 15 ans. L'équipe de N3 composée d'Adeline YANG, Manon BABONNEAU, Clémence PRIEUR DU PERRAY, Siham LAARABI, Oriane FOULONNEAU et Lalou BAUDIN qui termine 3ème/14 en catégorie Novices. C'est la première fois que l'ACPG qualifie deux équipes à cette finale. Il nous manque la N2 qui n'a pas réussi sa qualification cette saison, néanmoins, et avec une division en moins, l'ACPG termine tout de même 17ème/26.

https://www.youtube.com/watch?v=WeQ-LC_Vpn4

Pour la saison 2018-2019, Timothée évoluera de nouveau en catégorie Poussins National 1. L'objectif de cette année? Faire au moins aussi bien, mais surtout patiner en s'amusant!

Commentaires